Avant j’avais tendance à fuir toutes les recettes riches en beurre, persuadée que cela serait trop calorique, trop gras et donc mauvais pour la santé. Mais ça c’était avant! Maintenant j’ai besoin de lipides et je ne m’en prive plus. Alors à moi la cuisine au beurre, les sauces onctueuses, le bon fromage… Lors de l’apéro dinatoire traditionnel du vendredi, il y a désormais toujours de petits crackers, des chips de parmesan ou encore de délicieux sablés comme ceux dont je vous livre la recette aujourd’hui. Ils sont totalement compatibles avec le low carb high fat, alors aucune raison de s’en priver.
Valeurs nutritionnelles
Pour un biscuit
- 3.8g de lipides
- 0.2g de glucides
- 2.3g de protéines
Edit du 13/03/2021 : J’ai suivi la diète cétogène pendant plusieurs mois en 2017. J’ai repris une alimentation conventionnelle depuis mais vous trouverez de nombreuses recettes “low carb high fat” sur le blog. Vous pouvez les consulter en cliquant ici.
Sablés au comté cétogènes
Course: Amuse bouches, apéritifsCuisine: FrançaiseDifficulty: Facile46
biscuits15
minutes10
minutesIngredients
100g de beurre
150g de comté
150g de farine (ici moitié lupin, moitié lin)
1 càc de fleur de sel
1 càs de graines au choix (facultatif)
poivre
Instructions
- Préchauffez le four à 180 degrés.
- Râpez le fromage puis versez tous les ingrédients dans la cuve du robot.
- Mélangez à l’aide du batteur plat jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Formez une boule à l’aide des mains, puis posez sur une feuille de cuisson ou Silpat.
- Étalez la boule entre deux feuilles, puis à l’aide d’un emporte-pièce, découpez vos sablés.
- Reformez une boule avec les chutes de pâte, étalez à nouveau et continuez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Disposez vos biscuits sur une plaque et enfournez pour 10 à 12 minutes.
- Laissez refroidir avant de déguster. Ils se conservent quelques jours dans une boîte hermétique.
Notes
- Avec un emporte-pièce cannelé de 50mm, j’ai obtenu 46 biscuits. Si vous utilisez une farine classique comme du blé, vous pouvez former un boudin de pâte, le filmer et le stocker au frais une trentaine de minutes, puis le découper en tranches. Avec les farines low carb (faibles en glucides), la pâte était trop friable et je n’ai pas pu la rouler ainsi.
La recette en images






Matériel
Sharing is caring
Si la recette vous a plu, cliquez sur la petite étoile en bas de page pour liker (ça prend une seconde) ou partagez la avec les ami(e)s que ça peut intéresser.
Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou encore à m’envoyer une photo de votre réalisation pour que je la partage en story sur Instagram. Ça me fait toujours tellement plaisir !
C’est grâce à vous que je peux faire connaître mon travail. Un grand merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de le faire <3