Meatzza

Vous connaissez la meatzza? Parce que moi je l’ai découverte il y a peu de temps et ça me semblait si bon que je n’ai pas résisté. Il s’agit d’une pizza dont la pâte est composée de viande, donc sans glucides, parfaite en diète cétogène. Les enfants me réclamaient des pizzas depuis un moment, alors c’était un bon compromis pour leur faire plaisir, tout en restant en  cétose. Si mon mari et moi privilégions une alimentation cétogène pour diverses raisons (réduire notre masse grasse en conservant la masse musculaire notamment) les enfants gardent une alimentation plus classique, modérée en glucides, sans produits transformés, bref de type primal. Quand nous pouvons éviter de composer des menus différents pour notre tribu, c’est un gain de temps non négligeable.

Meatzza (1)

Ingrédients pour 2 meatzzas (8 belles parts) :

  • 1kg viande hachée, je prends un mélange de boeuf/veau/porc chez le boucher
  • 6 càs de parmesan râpé
  • 4 oeufs
  • sel, poivre, persil si la viande n’est pas assaisonnée
  • garniture au choix

1. Préchauffez le four à 180 degrés.

2. Mélangez la viande hachée, les oeufs, le parmesan râpé et l’assaisonnement. J’utilise le batteur plat du kitchen aid mais un gros saladier et une spatule en bois devraient suffire.

3. Etalez la « pâte » ainsi obtenue sur votre plaque à pizza habituelle ou sur une silpat/feuille de cuisson en veillant à obtenir une épaisseur égale, assez fine, environ 1/2cm. Tassez bien. J’utilise des cornes de pâtisserie pour faciliter la manipulation.

4. Versez la sauce tomates, la garniture choisie (ici poivron précuit à la poêle/chorizo pour l’une et champignons pour l’autre).

5. Parsemez de fromage râpé.

6. Enfournez pour une vingtaine de minutes.

En fin de cuisson, la meatzza n’est pas glamour du tout du tout! Elle déborde de gras… :p Déplacez-la dans un plat de service, elle sera bien plus appétissante. Il s’agit d’un vrai repas de carnivore qui vous rassasiera bien plus que les pizzas habituelles. A ce titre, je trouve les crudités indispensables pour accompagner la meazza. C’est un régal!

Meatzza (2)

Meatzza (3)

Vous pouvez également les présenter en plus portions comme ici avec mes mini meatzzas 🙂

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s