Pesto de fânes de radis 

En faisant le marché, j’ai acheté deux belles bottes de radis sans y prêter beaucoup d’attention. Un légume pas cher, faibles en glucides, je ne demande rien de plus. C’est en rentrant à la maison que j’ai eu l’agréable surprise de constater que les fânes étaient encore belles. L’occasion rêvée d’en faire du pesto, une autre recette lchf 😀 Fière de ma récup’ gourmande et de mes radis doublement rentabilisés, je partage avec vous la recette de ce pesto fait maison, qui n’a vraiment rien à envier aux industriels…mais ça vous le savez déjà!

Pesto de fânes de radis (2)

Ingrédients :

  •  100g de fanes de radis
  •  50g parmesan râpé
  •  150ml huile d’olive
  •  50g poudre d’amandes
  •  1 càc de psyllium
  •  1 gousse d’ail épluchées et dégermées
  •  sel et poivre

1. On commence par la corvée de nettoyage! D’un côté les tiges dont on ne se sert pas, de l’autre les feuilles pour le pesto et enfin les radis pour vos salades, apéros, rillettes… Mettez les feuilles à tremper dans de l’eau pour les nettoyer. Puis essorez les comme de la salade.

Pesto de fânes de radis (3)

2. Dans un bol, versez la poudre d’amandes, l’ail, le parmesan râpé, le psyllium puis ajoutez les feuilles de fanes. Arrosez avec une partie de l’huile d’olive et commencez à mixer au plongeur. Ajoutez l’huile au fur et à mesure. Si vous avez un blender, il suffit de mixer tous les ingrédients ensemble.

3. Salez, poivrez, mélangez, goûtez et rectifiez si besoin :p

Voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça 🙂 Vous pouvez conserver le pesto quelques jours au frais dans un bocal. Vous pouvez l’utiliser pour agrémenter des pâtes (tagliatelles de légumes verts ou konjac pour moi), des sandwiches, des salades…

Ici avec des tagliatelles de courgettes et du boudin noir :

Pesto de fânes de radis (4)

Ou encore dans des paninis (recette des pains à venir) avec du jambon de Parme :

J’oubliais, une autre recette originale de pesto est disponible ici!

Bon appétit!

Publicités

2 réflexions sur “Pesto de fânes de radis 

  1. Sacrilège ! Pas d’utiliser des fanes de radis, c’est le moindre mal mais de remplacer les pignons de pin par de la pour d’amande et surtout d’utiliser un mixer plongeant ; pesto est le participe passé du verbe Pesta : piler en français donc avec un pilon et un mortier..

    J'aime

    • Pas de pignons de pin pour moi, trop riches en glucides. Par chance vous pouvez modifier la recette à la maison. Quant à l’utilisation du pilon, je n’en savais rien. Désolée pour les puristes 😉 J’y remédierai au prochain essai!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s