Poulet tandoori

Pour aller avec les cheese naans, je vous propose la recette du poulet tandoori. C’est une version facile, rapide, inratable. Il suffit juste de la prévoir la veille pour que votre viande soit bien marinée. C’est ainsi qu’on obtient un poulet moelleux et bien parfumé.

Les quantités indiquées ci-dessous sont prévues pour deux repas de 6 personnes. Quitte à cuire au four, je préfère préparer de gros volumes. Vis ma vie de mère de famille « nombreuse » 🙂 Il nous a fallu environ 18 naans pour les accompagner. Je vous laisse le soin d’ajuster les proportions à vos besoins.

Ingrédients pour une douzaine de parts :

  • 2,5 kg de cuisses de poulet
  • 2 yaourts maison
  • 30g d’épices à tandoori
  • Jus d’un demi citron
  • Sel

Séparez les hauts de cuisses des pilons. Pour cela, il faut trouver l’articulation, y glisser la pointe du couteau et trancher au milieu. Cela permettra une cuisson plus homogène et plus rapide.

Puis vient la partie la plus laborieuse : retirer la peau et le gras de chaque morceau. C’est ainsi que la marinade va pénétrer le mieux. En soi, c’est très simple à faire, juste un peu long si on a une douzaine de cuisses à dépecer lol.

dav

 

Réservez vos pilons et hauts de cuisse dans un (ou plusieurs) plat(s) à four. Salez.

Dans un bol, après vous être bien lavé les mains, mélangez deux yaourts avec les épices tandoori et le jus de citron. Tous les mélanges d’épices tandoori ne se valent pas, les dosages sont différents. J’en ai essayé plusieurs. Celui que vous voyez en photo me plaît bien. Salez à nouveau. Cela fera ressortir le goût du tandoori.

dav

Versez la marinade tandoori sur la viande. Puis filmez et réservez au frais jusqu’au lendemain.

Le lendemain, enfournez vos plats à froid et réglez le thermostat sur 180 degrés. D’une manière générale, le poulet rôti se fait toujours avec un départ à froid. Laissez cuire 45 à 60 minutes (selon la taille des morceaux de la viande, la puissance du four…) jusqu’à ce que la marinade forme une légère croûte sur la partie supérieure. Au moment du service, je retourne les morceaux.

Shame on me, j’ai servi mon poulet sans légumes, avec le reste de marinade que nous avons saucé avec les cheese naans. Explosion de saveurs garantie. Un vrai régal.

dav

J’espère vous avoir donné toutes les informations utiles pour que vous puissiez reproduire ce repas à la maison. Si non, n’hésitez pas à revenir vers moi.

La recette imprimable se trouve ici.

Bon appétit!

Départ à froid jusqu’à 180 degrés pendant 45′ 60′

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.