Quesadillas au boeuf épicé

le

Je vous en parle souvent sur les réseaux sociaux. Je suis dingue des tortillas maison et elles sont tellement simples à faire que j’en fais de plus en plus souvent. Les variantes ne manquent pas pour les cuisiner.

Je partage avec vous un menu où les quesadillas étaient à l’honneur, lors d’un « taco tuesday » (j’adorerais que cela se répète tous les mardis!). Rien de compliqué, mais ça sera aussi pratique pour moi de retrouver facilement les dosages. J’en ai fait beaucoup d’un coup et nous en avons mangé sur deux repas.

Voici les proportions qui m’ont permis de garnir 16 tortillas.

Ingrédients pour la farce :

  • 800g de boeuf haché
  • 3 poivrons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 filet d’huile d’olive
  • sel, poivre
  • piment de cayenne
  • marjolaine, paprika, coriandre en poudre
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 20cl de coulis de tomates

Autres ingrédients :

  • emmental râpé
  • guacamole maison
  • nachos

dav

 

Préparez les tortillas selon la recette donnée ici.

Dans un wok, faites chauffer un peu d’huile d’olive. Faites cuire vos poivrons lavés et découpés en petits dés. Chez nous, on les aime bien cuits, donc je les laisse au moins vingt minutes en les remuant régulièrement. Si besoin, je déglace avec un peu d’eau pour poursuivre la cuisson sans les brûler.

Ajoutez le boeuf haché, assaisonnez avec les épices. Puis ajoutez le coulis et les tomates concassées. Si vous réalisez cette recette en été, ce sera bien mieux avec 3-4 tomates fraîches. Laissez mijoter (sans couvrir) pendant 10-15 minutes. N’hésitez pas à goûter et à rectifier l’assaisonnement si besoin. Puis laissez refroidir.

dav

Déposez chaque tortilla sur le billig ou une poêle bien chaude, sans matière grasse. Déposez de la farce au boeuf sur la moitié, recouvrir de fromage. Pliez la tortilla en deux. Laissez une minute. Retournez, laissez jusqu’à ce que le fromage fonde. Réservez dans un plat. Pour plus de gourmandise, vous pouvez mettre deux couches de fromage : une en-dessous et une autre au-dessus.

Procédez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Découpez les quesadillas en deux (optionnel).

Attention, ça coule un peu au début. Disposez des feuilles d’essuie-tout entre deux couches de quesadillas pour absorber la sauce. Puis déposez sur une plaque allant au four pour les réchauffer juste avant le service.

J’ai accompagné avec de la salade, des nachos (du commerce cette fois), du guacamole fait maison (recette ici). Nous nous sommes régalés ! L’avantage pour moi a été de pouvoir tout préparer à l’avance pendant l’après-midi et de n’avoir qu’à réchauffer le soir en rentrant.

Quesadillas au boeuf épicé (9).jpg

La recette imprimable se trouve ici.

dav

Bon appétit !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.