Crêpes protéinées à la farine de châtaigne

le

Entre les opens de CrossFit qui m’ont rappelée que j’avais  encore beaucoup de progrès à faire et l’arrivée du printemps, j’ai envie de faire plus attention que d’habitude à ce je mange. Après avoir bien profité de l’hiver et ses bons petits plats (fromage de mon coeur), j’entre dans la phase où je vais devenir plus stricte. C’est comme ça chaque année. Dans un monde parfait, il n’y aurait pas d’écart mais je ne parle que de la vraie vie 🙂 Et si je n’étais pas obsédée par les bonnes choses à manger, vous ne seriez pas en train de me lire.

Ces crêpes sont un compromis entre nos traditionnelles crêpes du week end et nos crêpes protéinées. J’ai acheté beaucoup de nouvelles farines et j’ai lu que la châtaigne était particulièrement agréable dans les crêpes. Cela s’est vérifié à la maison. Elles sont moelleuses et leur saveur est très agréable.

Elles sont également sans lactose et sans sucre. Au niveau des macros, c’est plutôt correct. Par crêpe, on obtient : 14.4g de glucides, 4.7g de lipides et 11.7g de protéines.

dav

Ingrédients pour 8 crêpes :

dav

Dans un cul de poule, mélangez les poudres pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez l’oeuf.

Faites tiédir l’eau, le lait et l’huile de coco (si elle est solide) dans une casserole.

J’utilise des blancs d’oeufs enrichis en bacillus. Je ne peux pas la mélanger à de l’eau du robinet car le chlore éliminerait ces bonnes bactéries.

Versez le mélange liquide sur les poudres et l’oeuf. Fouettez pour obtenir une pâte fluide, sans grumeaux. Idéalement, laissez reposer 30 minutes avant de cuire les crêpes.

Cuire les crêpes à feu doux, une minute à peine sur chaque face. Réservez-les sur une assiette, recouverte d’un torchon propre, pour qu’elles conservent leur souplesse. Une fois refroidies, filmez l’assiette et réservez au frais.

dav

En photo, j’ai garni la mienne de fruits frais, d’un filet de miel de châtaignier, d’amandes et de copeaux de noix de coco. Une délicieuse façon de démarrer sa journée 🙂

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

dav

La recette imprimable se trouve ici.

Bonne dégustation !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Michèle dit :

    Coucou, J’ai très envie de tester ta recette… Désolée si ma question est stupide…. mais peut-on remplacer les blancs en poudre par des vrais blancs d’œuf….. et 80 gr ça ferait combien de blancs d’œuf ?? Merci ! Michele —-Message d’origine—-

    J'aime

    1. Priscilla L. dit :

      Non non la question n’est pas bête du tout. Je pense qu’avec 2 blancs d’origine et un peu moins de lait végétal, ce devrait être bien. Cela dit, je n’ai jamais essayé et je serais bien curieuse d’avoir votre retour si vous essayez.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.