Sablés amandes noisettes (vegan)

le

Toujours à la recherche de douceurs saines à me mettre sous la dent, j’ai réalisé les sablés aux amandes de la talentueuse Mail0ves : la première fois en suivant la recette quasiment à la lettre, la seconde en la modifiant un peu plus en fonction de mon inventaire. Ils sont extrêmement parfumés. Mais si vous n’aimez pas vraiment ces saveurs amandes/noisettes, laissez tomber :p Pour une fois, je n’ai pas eu besoin de réduire les dosages en sucre! Je les trouve parfaits comme ça. Je pense qu’on peut enlever un peu d’huile, je ferai le test pour la troisième fournée.

Quoiqu’il en soit, si l’idée de déguster de bons sablés vegan avec le café vous plaît, c’est la recette qu’il vous faut ! Par sablé, on obtient : 3g de glucides, 3.1g de lipides et 1.3g de protéines.

dav

Ingrédients :

  • 20g de sucre
  • 50g de lait d’amandes sans sucres ajoutés
  • 45g de beurre d’amande
  • 75g de poudre d’amande et/ou noisette
  • 15g d’huile de noisette*
  • Sel
  • 1 càs de rhum
  • 80g de farine d’avoine**
  • amandes effilées (facultatives)

* tester 12g la prochaine fois

** flocons d’avoine mixés

dav

Préchauffez le four à 200 degrés.

Mélangez le sucre et le lait au fouet dans un saladier. Ajoutez le beurre d’amande, en évitant de prendre l’huile qui  va avec. Faites en sorte d’obtenir une purée homogène. Ajoutez la poudre amande et/ou noisette en fonction des goûts ou des disponibilités lol.

Ajoutez l’huile et la farine d’avoine. Mélangez entre deux ajouts. On obtient une pâte épaisse, un peu grasse. C‘est pour cela que je pense pouvoir réduire la dose d’huile pour obtenir quelque chose de plus agréable à travailler. Cela dépendra également des ingrédients utilisés.

Étalez la pâte sur une épaisseur régulière et découper les sablés à l’emporte-pièce (ici cannelé de 50mm).

Formez une boule avec les chutes, étalez au rouleau et découpez d’autre sablés jusqu’à épuisement des ingrédients. J’en obtiens 28. Vous pouvez ajouter des amandes effilées sur les sablés.

Enfournez pour une douzaine de minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer. Puis laissez refroidir sur une grille.

dav

Les sablés se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique. Je ne saurais vous dire combien précisément combien de temps. J’ai dû les garder 3-4 jours maximum. Les enfants et moi, on en raffole !

dav

La recette imprimable est disponible ici.

Bonne dégustation !

dav

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.