Cake au chou kale, fêta et cacahuètes

le

Le moins qu’on puisse dire c’est que la photo de ce cake ne vous a pas laissé indifférents sur les réseaux sociaux ! Je me suis un peu emballée en allant chez Grand Frais. Je suis revenue à la maison avec des ingrédients qui me faisaient rêver, sans trop savoir ce que j’allais en faire. Comme j’avais cuisiné plusieurs jours de suite des fricassées de chou chinois et de blettes, je ne voulais pas lasser ma tribu en proposant encore une recette similaire. J’ai donc choisi de cuisiner le chou kale de façon un peu plus gourmande dans un cake salé, typique de nos apéros dînatoires ou de nos pique-niques.

dav

Ingrédients :

  • 150g de chou kale (cru)
  • 180g de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 12cl de lait
  • 8cl d’huile d’olive
  • 100g de fêta
  • Sel, poivre
  • 20g de cacahuètes + topping

Préchauffez le four à 180 degrés.

Commencez par rincer les feuilles de chou kale. Puis retirez la partie centrale. Découpez les feuilles grossièrement puis faites-les cuire au cuiseur vapeur pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, mélangez les autres ingrédients et ajoutez le chou cuit. Versez la pâte dans un moule à cake, chemisé ou recouvert d’une feuille de papier sulfurisé si besoin. Ajoutez quelques cacahuètes en topping et enfournez pour environ 45 minutes.

dav

Comme d’habitude, vérifiez la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau qui doit ressortir sèche. Puis laissez refroidir le cake à température ambiante.

dav

Nous l’avons donc mangé à l’apéro, avec d’autres petites choses, mais il peut aussi se déguster en plat avec une salade. C’est délicieux !

dav

La recette imprimable se trouve ici.

Bon appétit !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.