Crumble de courgettes aux flocons d’avoine et au parmesan

C’est la pleine saison et je sais que je ne suis pas la seule à récolter des courgettes qui doublent de volume d’un jour sur l’autre au potager. La bonne nouvelle c’est que les recettes à base de courgettes ne manquent pas. Je peux vraiment me faire plaisir en cuisine en testant de nouvelles préparations. Celle-ci est inspirée d’un crumble de poireaux publié il y a plusieurs années sur le blog. Elle est facile et rapide à réaliser.

dav

Ingrédients (pour un grand plat à four ou deux petits) :

dav

Préchauffez le four à 200 degrés.

Lavez et râpez la courgette. Je garde toujours la peau des courgettes, mais il vaut mieux éviter si vos légumes ne sont pas bio. Déposez dans un plat à four. Salez et poivrez.

dav

Dans la cuve du robot, mélangez la farine avec le parmesan, les flocons d’avoine et le beurre coupé en dés jusqu’à obtenir un mélange fin et sableux. Émiettez sur la courgette râpée.

Enfournez pour 30-35 minutes jusqu’à ce que le crumble soit doré.

dav

Le contraste de texture entre la courgette cuite et le crumble croustillant est très agréable. Je n’ai pas souhaité ajouter de viande pour mettre la courgette en valeur. C’est également la raison pour laquelle il y a peu de pâte à crumble. Je préfère avoir plus de courgettes que de crumble, ma balance aussi :p N’hésitez pas à augmenter un peu les dosages pour une version plus gourmande.

dav

J’ai mangé ce crumble avec des patates douces rôties et de la viande des grisons pour avoir ma dose de protéines. C’était très bon !

dav

La recette imprimable se trouve ici.

Bon appétit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.