Quesadillas au poulet et poivrons

Une fois de plus, je ne sais pas si je publie cette recette pour vous ou pour moi. Je pensais avoir déjà quelque chose de similaire, mais la version au bœuf est différente, notamment pour la cuisson. J’ai donc pris des notes en réalisant ces quesadillas au poulet la dernière fois et éviter de réfléchir la prochaine fois que je voudrais en faire. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas de la paresse, mais de l’optimisation 😉

Ingrédients

  • 1 dizaine de tortillas
  • 700g de blanc de poulets
  • 3 poivrons
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 boîte de concentré de tomates
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
  • Piment de Cayenne
  • Paprika
  • Marjolaine
  • Emmental

Préparez d’abord vos tortillas maison en suivant la recette proposée ici. Bien sûr vous pouvez utiliser une version industrielle pour gagner du temps, mais ce sera moins bon :p

dav

Lavez, épépinez et découpez les poivrons en dés. Je commence par le vert puis le rouge puis le jaune, du moins au plus sucré. Je les mets à cuire dans un wok à feu assez vif avec un peu d’huile d’olive petit à petit. Si besoin, ajoutez un peu d’eau en cours de cuisson pour que ça n’accroche pas.

dav

Ajoutez 2 gousses d’ail épluchées, dégermées et écrasées, puis salez.

Émincez le poulet pendant que les légumes cuisent. J’ai utilisé 2 blancs + 2 sots-l’y-laisse de poulets de notre élevage familial.

Une fois les poivrons cuits, réservez dans une assiette. Faites cuire le poulet dans le wok avec un petit peu d’huile d’olive. Assaisonnez avec les épices (ici paprika, marjolaine, piment de Cayenne et sel).

Quand le poulet est cuit, ajoutez les poivrons, le concentré de tomates et un demi verre d’eau. Mélangez bien. La farce ne doit être ni trop sèche ni trop liquide pour garnir les quesadillas. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Poivrez en fin de cuisson.

Pour le dressage, c’est très simple. Déposez votre farce sur la moitié d’une tortilla. Parsemez de fromage râpé (ici emmental) et pliez en deux. Déposez la tortilla garnie sur un billig ou une poêle bien chaude. Laissez fondre le fromage. Puis retournez.

Réservez sur une assiette et renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. On peut en cuire 2 à la fois. Vous pouvez les réchauffer au four avant de servir. Avec du guacamole maison et de la salade, c’est délicieux. J’en ferais tous les jours si je pouvais !

La recette imprimable se trouve ici.

Bon appétit !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Zoreya dit :

    Le genre de recette simple mais qu’on adore!! 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.