Gaufres low-carb à la caséine

Cette recette a été mise au point par mon mari et moi lorsque nous cherchions un moyen de consommer notre dose de caséine les jours de repos. Plusieurs recettes, dont celle-ci, font déjà partie de notre quotidien, mais lorsque nous ne nous entraînons pas, il est préférable de limiter l’apport en glucides. Dans notre cas, la caséine est consommée avant le coucher afin de remplacer le catabolisme nocturne par un anabolisme. Autrement dit, le muscle va pouvoir continuer à se construire pendant le sommeil après avoir été sollicité lors des séances d’entraînement.

Comme d’habitude, c’est chez Nutrimuscle que nous trouvons des compléments alimentaires de qualité. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site, où vous trouverez toutes les informations sur la provenance de leurs produits, les analyses détaillées, etc. (Non je ne suis pas sponsorisée). Par ailleurs, en lisant plus attentivement la description de la caséine, j’ai appris que la version aromatisée utilisée pour cette recette est sans lactose grâce à l’ajout de lactase. C’est une bonne nouvelle pour tous les intolérants qui peuvent alors bénéficier des bienfaits de cette protéine, sans en subir les désagréments liés à leur santé.

Après de nombreux ajustements, nous sommes parvenus à un résultat satisfaisant avec une recette très précise pour vous permettre de la reproduire à la maison. Ces consignes conviennent à mon matériel (je vous indique également dans l’article ce que j’utilise) et il sera peut-être nécessaire d’ajuster selon le vôtre. En tous cas, je vous guide autant que possible…à distance 🙂

dav

Ingrédients pour 2 belles gaufres :

* Privilégier une eau sans chlore (éviter l’eau du robinet) pour conserver les bienfaits des probiotiques contenus dans les arômes.

Mélangez les poudres avec la banane écrasée. Ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Voilà une photo de la texture que vous devez obtenir avant cuisson :

dav

Si besoin, faites fondre une noix de beurre sur les plaques puis faites cuire à puissance moyennement forte (ici 4/6 sur mon gaufrier Krups) pendant environ 3 minutes. Attention à ne pas ouvrir trop tôt, car les gaufres peuvent se fendre. Dans le doute, patientez un peu. Les premières gaufres seront bien cuites mais entières et vous pourrez ajuster le temps de cuisson par la suite.

Je les ai préparées le matin et une fois refroidies, je les ai stockées au frigo jusqu’au soir. Je n’ai pas l’impression que la texture ait bougé.

Pendant la diète cétogène, il y a quelques années, on avait déjà remarqué que le simple fait de parfumer une préparation à la vanille rendait le sucre presque superflu parce que le cerveau a tendance à associer les deux. C’est le cas ici. On a juste mangé les gaufres avec quelques rondelles de banane, les paillettes de chocolat et 2g de sucre glace que vous voyez la photo ci-dessous, sans avoir besoin de topping supplémentaire. Le résultat est vraiment sympa pour un snack hyperprotéiné comme celui-là.

dav

La transition est donc toute trouvée pour vous parler des macros. Ces gaufres sont extrêmement faibles en glucides et encore plus en lipides.

Pour une gaufre (50g cuite), on obtient : 133kcal, réparties en 5g de glucides, 0.2g de lipides et 22.7g de protéines. Je ne vous cache pas qu’on est assez fier de notre formule ! Ces valeurs nutritionnelles vous laissent donc de la marge pour agrémenter les gaufres avec le topping de votre choix.

J’espère que vous serez nombreux à tester la recette. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

La version imprimable est disponible ici.

Bonne dégustation !

dav

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.