Chicken wings façon KFC (au four)

Tout le monde connaît la version de fast food des chicken wingsbien épicées, servie dans un bucket. Cela faisait un moment qu’on stockait des ailes de poulet dans le congélateur pour en faire beaucoup d’un coup. Ça valait le coup d’attendre : on s’est régalé ! Les portions que je vais vous donner conviendraient pour 6-8 personnes en fonction des appétits, de la taille des ailes et des éventuelles garnitures.

Nous avons réalisé la recette au feeling, donc les dosages que je vous donne ne seront pas très précis mais vous donneront une idée de la marche à suivre. Sur les photos vous pourriez avoir l’impression de voir des pilons de poulet, mais ce sont bien des ailes bien charnues, que nous avons découpés pour les paner plus facilement et pour que la cuisson soit bien homogène.

Ingrédients

  • 18 ailes de poulet
  • 5 oeufs battus en omelette avec un peu de sel
  • 1 assiette creuse de farine mélangée à des épices au choix (ici piment de Cayenne et paprika fumé)
  • 1 assiette creuse de flocons d’avoine bio (Nutrimuscle pour moi) additionnée d’une càc d’ail en poudre

Préparation

Commencez par découper les ailes en trois segments.

Trempez chaque morceau dans la farine épicée, puis dans l’oeuf et enfin dans les flocons d’avoine que vous pouvez remplacer par des corn flakes. Déposez sur une plaque de cuisson allant au four. N’hésitez d’ailleurs pas à répartir les morceaux sur différentes plaques en fonction de leur taille pour pouvoir optimiser le temps de cuisson. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Réglez la température du four sur 180 degrés et enfournez les wings A FROID (toujours pour le poulet, ce n’est pas une viande qui doit être saisie). Faites cuire pendant 40 à 45 minutes, en surveillant régulièrement.

Chicken wings façon KFC au four (2).jpg

On les a dégustés avec une salade de carottes râpées. On peut les manger nature ou avec une sauce au choix (sauce chili pour moi). C’était délicieux, sans friture et sans culpabilité avec une viande de qualité, puisqu’il s’agit des poulets que nous élevons dans notre jardin. Plus d’informations à propos de notre élevage familial sur @gallineta__ sur Instagram.

Peu de photos, sorry. Difficile de paner et photographier proprement à la fois.

Si cette recette vous plaît, je vous propose de jeter un oeil à celle des cuisses de poulet sauce barbecue, avec une cuisson au four également. Un vrai régal! Le blog regorge d’idées pour cuisiner le poulet.

La recette imprimable est disponible ici.

Bon appétit !

 

Pour aller plus loin

Si la recette vous a plu, cliquez sur la petite étoile en bas de page pour liker (ça prend une seconde) ou partagez la avec les ami(e)s que ça peut intéresser.

Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou encore à m’envoyer une photo de votre réalisation pour que je la partage en story sur Instagram. Ça me fait toujours tellement plaisir !

C’est grâce à vous que je peux faire connaître mon travail. Un grand merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de le faire ❤

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.