Velouté de butternut, lentilles corail et lait de coco

Lorsque j’ai posté la photo de cette recette sur Instagram, je ne pensais pas qu’elle susciterait autant d’engouement. Je me suis inspirée d’une recette de la talentueuse Livionna pour la réaliser. Il est plus que temps de vous partager ma version de ce velouté si savoureux sur le blog.

Comme tous les veloutés, il est facile et rapide à préparer. Il peut se déguster en plat complet ou alors en entrée. Chez nous, je le sers avec une quiche/tarte/flammekuechepar exemple. Il est low carb et vegan aussi.

Ingrédients :

  • 1 courge butternut
  • 180g de lentilles corail
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 400ml de lait de coco en conserve
  • 1 càc de curry rouge
  • sel, poivre

Épluchez la courge, les oignons et l’ail. Découpez la courge en dés. Émincez les oignons. Écrasez les gousses d’ail préalablement dégermées.

dav

Dans une cocotte, faites-les revenir avec l’huile d’olive pendant quelques minutes. Puis ajoutez les lentilles corail. Salez, poivrez, saupoudrez de curry (rouge ici, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type).

dav

Mélangez bien le tout et versez le lait de coco. Complétez avec environ 1 litre d’eau. Les légumes doivent être couverts à hauteur.

dav

Portez à ébullition puis baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter une trentaine de minutes jusqu’à ce que la butternut soit tendre.

dav

Mixez et rectifiez la texture (en ajoutant de l’eau si besoin). Goûtez également afin de corriger l’assaisonnement si nécessaire.

dav

Servez bien chaud avec les topping de votre choix, pour nous : des graines de courge, un petit nuage de crème liquide et une pincée de curry rouge en rappel. J’ajoute des herbes fraîches coupées lorsque j’en ai. C’est délicieux ! Et depuis que je m’amuse à dresser joliment pour mes photos, on me réclame les mêmes bols à tous les repas à la maison 😀

La recette imprimable est disponible ici.

Je vous proposerai très rapidement une sélection de recettes faciles pour les fêtes d’années. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne pas la rater et la recevoir par mail dès sa publication 🙂

Bon appétit !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.