Crumble de mirabelles

La fin de la saison des mirabelles touche bientôt à sa fin. Comme chaque année en Lorraine, les récoltes de cette délicieuse prune sucrée sont très abondantes. Notre voisine nous en a offerts des seaux entiers et nous avons été ravis de la remercier avec des oeufs de nos poulettes. Nous avons maintenant un bon stock de confiture de mirabelles pour l’hiver, mais j’ai également réalisé ce crumble à la demande de mes fils.

Ingrédients

  • 1kg de mirabelles
  • 100g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 100g de poudre d’amandes
  • 1/2 citron vert (facultatif)

Préparation

Préchauffez le four à 180 degrés.

Lavez et dénoyautez les mirabelles. Disposez les dans un plat à four. Arrosez les fruits avec le jus d’un demi-citron. C’est facultatif, mais le petit côté acidulé plaît beaucoup à la maison.

Dans la cuve du robot, mélangez les autres ingrédients avec le batteur plat pour obtenir un mélange sableux. Émiettez-le au-dessus des fruits. Enfournez pour 30-35 minutes.

Le crumble est doré en fin de cuisson. Pour qu’il soit hyper croustillant, réservez-le au frais avant le service. C’est ainsi qu’on l’aime chez nous !

La recette imprimable peut être téléchargée en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour aller plus loin

Si la recette vous a plu, cliquez sur la petite étoile en bas de page pour liker (ça prend une seconde) ou partagez la avec les ami(e)s que ça peut intéresser.


Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou encore à m’envoyer une photo de votre réalisation pour que je la partage en story sur Instagram. Ça me fait toujours tellement plaisir !


C’est grâce à vous que je peux faire connaître mon travail. Un grand merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de le faire <3


.

Laisser un commentaire