A propos de moi

Je m’appelle Priscilla, j’ai 29 ans et je suis l’heureuse maman de 4 merveilleux garçons âgés de 2 à 7ans! Je cuisine tous les jours en espérant apporter ce qu’il y a de plus sain à ma tribu. Vous trouverez ici un récap de toutes mes recettes sans prétention, déclinables à l’infini et à refaire chez vous sans hésiter. Dans la mesure du possible, je choisis des produits bio, locaux, de saison… sauf quand je me laisse rattraper par mes origines Réunionnaises et ma gourmandise pour certains produits du bout du monde. J’évite les préparations industrielles pour privilégier le fait maison, surtout depuis que j’ai des enfants car j’estime que leur éducation passe aussi par l’apprentissage des saveurs.

Si vous avez connu les débuts du blog, vous aurez remarqué qu’il a été en stand by pendant 2 ans et demi car je ne parvenais plus à le caser dans mon emploi du temps. Mon régime alimentaire (entendez par là mon mode d’alimentation et non une diète restrictive de type hypocalorique) a changé dernièrement pour se tourner vers un modèle cétogène, très faible en glucides (environ 5% des apports journaliers) et riche en gras (80%). L’idée principale consiste à obliger l’organisme à fonctionner en puissant dans nos réserves de graisse plutôt qu’en carburant aux glucides, évitant ainsi les variations de glycémie, les pics d’insuline, les fringales incessantes… D’autres avantages à la ketodiet : réduire sa masse grasse en conservant la masse maigre, améliorer son endurance sportive et ses performances après un temps d’adaptation, ralentir son rythme cardiaque au repos, un bien-être général, une énergie décuplée… Bref, si vous n’en avez jamais entendu parler, soyez curieux! Et si vous avez des problèmes de santé (diabète, épilepsie, antécédents de maladies neuro-dégénératives, obésité, troubles du sommeil…et j’en passe) il y a de fortes chances pour que cela vous aide à aller mieux. De nombreuses recettes seront donc orientées en ce sens, mais je continuerai également à publier ponctuellement des recettes classiques, comme celles qui sont destinées à mes enfants. Bref ici vous trouverez du low carb, high fat ou pas, du paléo, du végétarien, et quelques recettes pour les moins orthorexiques ou pour les cheat meals.

Ce blog, ça fait longtemps que je l’imagine, que j’y pense et que j’en rêve. Je me suis enfin lancée et je compte désormais publier une recette par semaine, plus lorsque ce sera possible. Au fil du temps, j’en ai accumulé des centaines dans des cahiers, sur des feuilles volantes, sur mon ordi, dans mes favoris… Il y en a que je crée, dont je m’inspire, que je teste, que je corrige, que je refais, que j’oublie et que je retrouve avec bonheur. Depuis des années, je photographie ce que je mange et ce que je prépare, de façon presque obsessionnelle en me disant que ça pourra toujours servir. Il paraît même que c’est un toc, dont je n’éprouve pas vraiment le besoin de me débarrasser pour l’instant 😉

N’hésitez donc pas à me rendre visite régulièrement, à commenter et à me poser des questions si ce n’est pas toujours clair. Je serais ravie de vous lire et de vous répondre pour que l’on discute de nos recettes coup de coeur.

Bonne lecture 🙂

Publicités

5 réflexions sur “A propos de moi

  1. Coucou, j’ai pris le temps ce soir de parcourir tout ton blog qui regorge de tout ce que j’aime, des idées low carb pour moi, ma to do list s’allonge et d’autres gourmandises pour ma tribu. Tes partages sont un vrai plaisir pour les papilles😍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s