Barquettes façon Lu

En vraie foodista, je collectionne les moules en tous genres. Alors pour faire plaisir à mes enfants, j’en ai acheté un pour préparer des barquettes faites maison. Les goûters industriels étant bannis de nos placards, c’était l’occasion de leur présenter ces petits biscuits fourrés. Ils n’ont jamais mangé d’autres barquettes que les miennes et ils les adorent.

Je les ai garnies de confiture. Vous pouvez aussi les remplir de pâte à tartiner.

Barquettes façon Lu (1)

Je vous présente la recette de base fournie avec le matériel. Je la trouve parfaite : enfin une recette de biscuits sans beurre!

Ingrédients pour 3 fournées de 12 barquettes :

– 3 oeufs
– 75g de farine
– 70g de sucre en poudre
– 1 pincée de sel
– garniture au choix : confiture, pâte à tartiner, lemon curd, crème de marrons…

Barquettes façon Lu (3)

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Dans un saladier, montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu’ils ont doublé de volume, ajoutez le sucre et continuer à battre encore 1 à 2 minutes jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes.

3. Tout en continuant de battre, ajoutez un à un les jaunes d’œufs puis la farine.

4. Remplissez les alvéoles à l’aide d’une cuillère à soupe. Puis enfournez pour 15 minutes, jusqu’à ce que la surface des barquettes soit dorée.

5. Démoulez immédiatement sur une grille.

6. A l’aide d’une cuillère ou de votre doigt, j’ai d’ailleurs trouvé la deuxième option plus simple, appuyez au centre de la barquette pour réaliser l’empreinte.

7. Laissez refroidir quelques instants, puis garnissez d’une cuillère à café de la garniture que vous aurez choisie. Pour nous ça a été confitures de fraises bio et de papaye de la Réunion.

Barquettes façon Lu (4)
Barquettes façon Lu (2)
Barquettes comme des Lu

Matériel

Sharing is caring

Si la recette vous a plu, cliquez sur la petite étoile en bas de page pour liker (ça prend une seconde) ou partagez la avec les ami(e)s que ça peut intéresser.

Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou encore à m’envoyer une photo de votre réalisation pour que je la partage en story sur Instagram. Ça me fait toujours tellement plaisir !

C’est grâce à vous que je peux faire connaître mon travail. Un grand merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de le faire <3

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Bonjour,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique “Top blogs de recettes” où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia
    MyTaste.fr

Laisser un commentaire