Blinis cétogènes

J’ai préparé ces délicieux blinis pour l’un de nos traditionnels apéros dînatoires, dans l’espoir de finir, en vain, la dose phénoménale de sauce suédoise préparée il y a plusieurs semaines. La mission a échoué, il reste de la sauce, mais nous nous sommes régalés! Je partage donc avec vous cette recette super facile à réaliser. Si vous suivez une diète cétogène ou que vous limitez beaucoup le sucre, vous trouverez de nombreuses recettes aussi bien “sucrées” que salées sur le blog. Une autre recette de blinis classiques est disponible ici.

Keto blinis (8)

Blinis cétogènes

Recipe by Priscilla L.Course: Amuse-bouches, CétogèneCuisine: FrançaiseDifficulty: Facile
portions

46

blinis
Temps de préparation

15

minutes
Temps de cuisson

20

minutes

Ingredients

  • 4 œufs

  • 120g de crème fraîche ou mascarpone (ici un mix des deux)

  • Sel, poivre

  • Épices et herbes au choix

instructions

  • Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. J’ai ajouté de l’aneth dans la pâte pour aller avec le saumon fumé prévu en garniture.
  • Sur une poêle bien chaude ou un billig, avec un peu de matière grasse (du ghee pour moi), déposez une cuillère à soupe de pâte pour chaque blini. Comme vous pouvez le constater sur la photo, il faut bien les espacer car ils s’étalent beaucoup en cuisant.
  • Retournez-les dès qu’ils se tiennent suffisamment, au bout de 30 secondes environ. C’est très rapide. Puis faites cuire la deuxième face quelques secondes de plus. Procédez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Les blinis sont bien souples.
  • Laissez refroidir avant de dresser. Vous pouvez également les conserver au frais, recouverts de film alimentaire, si vous les préparez à l’avance. C’est ce que j’ai fait. Les blinis étaient prêts dans la matinée, et garnis en début de soirée. Ils étaient toujours aussi moelleux.

La recette en images

Matériel

Sharing is caring

Si la recette vous a plu, cliquez sur la petite étoile en bas de page pour liker (ça prend une seconde) ou partagez la avec les ami(e)s que ça peut intéresser.

Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou encore à m’envoyer une photo de votre réalisation pour que je la partage en story sur Instagram. Ça me fait toujours tellement plaisir !

C’est grâce à vous que je peux faire connaître mon travail. Un grand merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de le faire <3

Laisser un commentaire