Bonbons coco

Les bonbons coco sont des confiseries typiques de l’île de la Réunion où j’ai grandi. Leur préparation nécessite peu d’ingrédients et de temps. Il faut juste un tout petit peu de patience pour les laisser sécher avant de les déguster…officiellement. Parce qu’en cours de préparation, c’est irrésistible. Je les ai préparés pour la dernière fois avec mes enfants et nous nous sommes bien assurés que les dosages étaient les bons en les goûtant une fois, puis deux, puis trois… Irrésistible, je vous assure!

Il n’y a pas vraiment de moment pour les déguster. C’est une gourmandise qui a toujours un petit goût de trop peu, mais je ne suis pas objective. J’adore la noix de coco alors il s’agit définitivement d’un de mes péchés mignons.

Plus le temps passe et plus je me surprends à réaliser ce genre de recette régressive. C’est ma façon de transmettre à mes enfants un petit bout de cette culture qu’ils connaissent surtout en cuisine. D’ailleurs si la cuisine Réunionnaise vous intéresse, vous trouverez ici de nombreuses recettes très traditionnelles.

Idéales comme cadeau gourmand ou comme mignardise pour accompagner le café, ces friandises sont très simples à réaliser. On en trouve de toutes les couleurs et à tous les parfums. Je partage avec vous la recette de base ainsi que quelques idées de variantes.

Bonbons coco

Recipe by Priscilla L.Course: DessertsCuisine: RéunionnaiseDifficulty: Facile
Portions

20

bonbons
Temps de préparation

15

minutes
Temps de cuisson

15

minutes

Ingredients

  • 250g de noix de coco râpée

  • 250g de sucre semoule

  • 12,5cl de lait entier

  • 1 gousse de vanille Bourbon

  • colorants alimentaires (facultatifs)

instructions

  • Faites chauffer le lait et le sucre dans une casserole jusqu’à atteindre une faible ébullition.
  • Fendez la gousse de vanille en deux, grattez les graines et ajoutez dans la casserole. Faites infuser ce qu’il reste de la gousse dans le lait pendant 10-15 minutes.
  • Ajoutez la noix de coco râpée et mélangez.
  • Remuez jusqu’à ce que la noix de coco ait absorbée tout le liquide et que le mélange se détache des parois de la casserole.
  • Retirez les gousses et ajouter le ou les colorants. Si vous en utilisez plusieurs, répartissez au préalable votre pâte dans différents récipients.
  • Formez de petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  • Laissez sécher à l’air libre pendant environ 24h avant la dégustation. Les bonbons coco sont prêts lorsqu’ils sont bien secs.

Les bonbons cocos parfumés

Quelques précisions sur les bonbons que vous voyez sur mes photos. J’ai divisé la pâte en 4. Elles sont toutes vanillées de base. Ensuite j’ajoute dans chaque bol soit :

  • 1 càc de pâte de pistache
  • 2 carrés de chocolat noir fondu
  • 1 pointe de couteau de colorant rouge, juste parce que je trouve ça joli des bonbons coco roses.

A la Réunion, on en trouve aussi à la menthe, à l’ananas…

La recette en images

Il m’est arrivé d’en préparer sous forme de bouchées pour la journée du goût à l’école de mes enfants.

Sharing is caring

Si la recette vous a plu, cliquez sur la petite étoile en bas de page pour liker (ça prend une seconde) ou partagez la avec les ami(e)s que ça peut intéresser.

Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou encore à m’envoyer une photo de votre réalisation pour que je la partage en story sur Instagram. Ça me fait toujours tellement plaisir !

C’est grâce à vous que je peux faire connaître mon travail. Un grand merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de le faire <3

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. oumroumayssa dit :

    Je suis dans mon moment confiserie et je suis très tenté d’essayer il faut que je garde ta recette!

    1. supadupamom dit :

      C’est simple à préparer et c’est très bon. En cadeau gourmand, ça peut être sympa aussi 🙂

      1. oumroumayssa dit :

        Oui j’y pensais, j’apporte souvent de cadeaux gourmands.

  2. Martin dit :

    J’ai tester votre recette 🙂 c’est super bon merci!

    1. Priscilla L. dit :

      Ravie que la recette vous ait plu, merci pour le retour 🙂

  3. Anonyme dit :

    ou peut on trouver les Arômes svp ?

Laisser un commentaire