Cake citron vert et noix de coco

Lorsque je dois préparer un goûter rapidement pour les enfants, j’ai souvent recours à la recette du gâteau au yaourt. Je la trouve relativement saine. Il suffit de la décliner selon l’envie pour ne jamais s’en lasser. Pour gagner du temps, je choisis de cuire mon gâteau en petits formats muffins. Pratiques, mes fils peuvent les manger dans la voiture entre l’école et leurs activités sportives.

Après vous avoir présenté le gâteau renversé aux pommes et la version 100% coco. Cette version exotique est une de mes préférées. Elle est acidulée grâce au citron vert, qui se marie très bien avec la noix de coco.

gâteau yaourt coco citron vert

Ingrédients

  • 1 yaourt maison
  • 3 oeufs de mes poulettes
  • 2 citrons verts
  • 1.5 pot de farine
  • 1.5 pot de noix de coco râpée
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1/2 pot d’huile neutre
  • 1 bouchon de rhum ambré

Préparation

Préchauffez le four à 180 degrés.

Pressez 2 citrons verts pour en extraire le jus. Puis prélevez quelques zestes.

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.

Remplissez vos moules à muffins aux 3/4 et faites-cuire pour 15/20 minutes. Dans un moule à manqué, le temps de cuisson sera aux alentours de 30 minutes. Pour un moule à cake, plutôt 40-45 minutes.

Vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau qui doit ressortir sèche.

Laissez refroidir avant de déguster. Vous pourrez les conserver plusieurs jours dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

La recette imprimable est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Pour aller plus loin

Si la recette vous a plu, cliquez sur la petite étoile en bas de page pour liker (ça prend une seconde) ou partagez la avec les ami(e)s que ça peut intéresser.


Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou encore à m’envoyer une photo de votre réalisation pour que je la partage en story sur Instagram. Ça me fait toujours tellement plaisir !


C’est grâce à vous que je peux faire connaître mon travail. Un grand merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de le faire.

Laisser un commentaire