Pancakes au thé matcha

J’ai imaginé cette recette lorsque j’ai organisé un concours sur mon compte Instagram en collabaration avec la marque matcha iro. Je rêvais de pancakes d’un beau vert tendre, au goût légèrement végétal. Le résultat a été à la hauteur de mes attentes et de tous ceux qui ont reproduit la recette. Je n’avais pas pensé à la partager ici jusque-là. Le thé matcha étant de plus en plus populaire, j’ai pensé que cela pourrait vous intéresser aussi. Il en existe de différents types, certains destinés à être consommés sous forme de boisson chaude, d’autres prévus exclusivement pour la pâtisserie comme celui dont je me suis servi ici.

Alors si comme nous, vous aimez démarrer vos journées avec une belle tour de pancakes, cette recette est faite pour vous! Ma recette ne contient pas de sucre. Je pense que ce n’est pas nécessaire puisque les pancakes seront dégustés avec un topping (confiture, sirop d’érable, pâte à tartiner ou autres).

J’ai également eu l’extrême honneur de voir ma photo publiée dans le Koï magazine de ce début d’année dans une série d’articles dédié au thé matcha. Ca m’a fait vraiment plaisir et je voulais le partager avec vous.

Ce billet n’est aucunement sponsorisé.

Pancakes au thé matcha

Recipe by Priscilla L.Course: Petit déjeunerCuisine: FrançaiseDifficulty: Facile
Portions

10

pancakes
Temps de préparation

5

minutes
Temps de cuisson

10

minutes

Ingredients

  • 250g de farine de blé⠀

  • 2 œufs⠀

  • 1/2 sachet de levure chimique⠀

  • 250g de lait⠀

  • 5g de thé matcha

instructions

  • Dans un cul de poule, mélangez la farine avec la levure et le thé matcha. Formez un puits. Cassez les œufs à l’intérieur.
  • Fouettez le tout en ajoutant le lait petit à petit jusqu’à obtenir une pâte homogène assez épaisse.
  • Dans une poêle bien chaude ou sur un billig, étalez une noisette de beurre à l’aide d’un papier essuie-tout. Versez une louche de pâte, ou plusieurs si vous avez assez de place.
  • Lorsque des bulles commencent à se former, retournez le(s) pancake(s). Poursuivez la cuisson une à deux minutes.
  • Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  • Servez chaud avec le topping de votre choix.

Sharing is caring

Si la recette vous a plu, cliquez sur la petite étoile en bas de page pour liker (ça prend une seconde) ou partagez la avec les ami(e)s que ça peut intéresser.

Si vous réalisez la recette, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou encore à m’envoyer une photo de votre réalisation pour que je la partage en story sur Instagram. Ça me fait toujours tellement plaisir !

C’est grâce à vous que je peux faire connaître mon travail. Un grand merci d’avance à ceux/celles qui prendront le temps de le faire <3

Laisser un commentaire